Quels sont les vins que vous pouvez acheter pour gagner de l’argent ?

domaine de vin
2/5 - (133 votes)

Quels sont les vins qui prennent de la valeur

Il existe divers vins dans lesquels vous pouvez investir. Par ailleurs, certains grands crus offrent un profit beaucoup plus rapide que d’autres. Voici quelques meilleurs vins qui pourraient vous apporter un grand bénéfice en cas d’investissement :

  • Domaine de la Romanée-Conti de Bourgogne ;
  • Château l’Angelus 2012 ;
  • Sassicaia 2015 ;
  • Château Mouton Rothschild ;
  • Châteauneuf-du-Pape Henri Bonneau 2012.

Comment reconnaître les vins qui prendront de la valeur ?

Les grands crus rares prennent de la valeur simplement et facilement. Ces derniers ne sont pas produits en quantité suffisante sur le marché. En effet, ces bouteilles sont très recherchées par les collectionneurs. En effet, si vous voulez investir dans une cave patrimoniale, il vous revient d’opter pour ces bouteilles pour un meilleur profit.

Par ailleurs, si vous voulez obtenir des profits intéressants, il faut choisir des bouteilles qui prendront de la valeur après 10 voire 20 ans.

Comment placer son argent dans le vin ?

D’abord, vous devez investir dans les millésimes de qualité. Les grands crus de qualité sont très recherchés. Leur manque fait que leurs prix sont en hausse. Vous devez alors placer vos fonds dans ces grands crus de qualité et qui sont rares.

Ensuite, il faut privilégier une diversification des régions pour les vins à investir. Plusieurs régions de la France comme Bordeaux, Bourgogne, Loire, produisent de différents vins de qualité. Ainsi, vous devez varier les vins que vous disposez dans votre cave patrimoniale.

Aussi, il vous faut investir dans les vins bio. Ces bouteilles sont activement recherchées. Nonobstant, vous devez tenir compte de leurs différentes conditions de stockage. Enfin, vous devez aussi suivre l’évolution du marché des vins. Ainsi, vous saurez les vins qui prennent de la valeur.

En somme, il est important de connaître les meilleurs vins avant de se lancer dans son investissement. Les bouteilles avec des valeurs sûres vous aideront à obtenir un profit avantageux.

vin de cave

Domaine du Clos Frantin premier cru Les Malconsorts

Le domaine du Clos Frantin premier cru Les Malconsorts est un vin de Bourgogne. Il existe depuis l’an 2010. Le prix de cette bouteille s’estime à moins de 135 Euros. Ce vin n’est pas aussi fréquent sur le marché à cause de sa quantité réduite mise en vente par la maison de productivité.

Château Mouton Rothschild

Le château Mouton Rothschild convient pour un investissement sur le long terme. Cette bouteille est élaborée en 2008. Ce vin peut être conservé jusqu’à une durée de 20 ans. Toutefois, il faudrait une cave patrimoniale se conformant aux exigences requises pour sa conservation.

La Mailloche Bénédicte et Stéphane Tissot

Encore appelée Arbois, cette bouteille est d’un prix moins cher à investir. Ce vin ne coûte que 35 euros.

 

Clos des Mouches de Bourgogne

Ce vin est élaboré sous l’appellation Beaune. Les grands crus sous cette appellation sont très recherchés sur le marché. Sa maison de fabrication est Drouhin. Cette dernière possède une forte réputation.  Cette bouteille offre un investissement infaillible.

verre de vin entre ami

Château Corton Grancey Louis Latour

Le Château Corton Grancey Louis Latour date depuis 2011. Ce vin se retrouve dans le top des meilleurs placements en Bourgogne. Son coût moyen est de 60 euros. Par ailleurs, ce millésime prend de la valeur avec le temps lorsqu’il est conservé dans sa cave patrimoniale. Aux enchères, ce millésime peut être vendu à une valeur de plus de 100 euros.

Domaine de Chevalier Pessac Léognan

Ce millésime de Bordeaux est très recherché par les personnes ayant une prédilection pour le vin. C’est l’un des vins de qualité que vous pouvez investir pour gagner de l’argent.

Château de Carles de Bordeaux

Ce grand cru date de 2012. Il offre un goût merveilleux grâce aux arômes dont il possède. Les amateurs de ce vin l’estiment grâce à son goût original.

 

Pourquoi faut-il investir dans le vin ?

De nombreux Français se demandent comment placer leurs économies. Il peut être difficile de trouver un placement qui vous assurera des bénéfices sur le moyen ou le long terme, et qui réponde à vos valeurs. L’immobilier est une valeur sûre, mais parfois peu accessible. Si vous cherchez un bon placement, qui vous fera réaliser des bénéfices sur le moyen terme, vous pouvez investir dans les grands vins.

Il vous suffira de vous connecter sur le lien précédent pour commencer à constituer votre cave. Une bouteille de vin prendra toujours en valeur au fur et à mesure que les bouteilles de sa cuvée tendront à disparaître. Si vous en achetez une aujourd’hui, vous pouvez être certain qu’elle aura pris de la valeur en moins de cinq ans. Il faudra seulement prendre garde à ne pas dépasser sa date limite de consommation.

En choisissant de vous tourner vers ce type de placement, vous soutiendrez des exploitations locales, et vous participerez également à révéler des grands vins au monde entier. Et si vous n’y connaissez pas grand-chose dans ce domaine, sachez que vous pourrez bénéficier de conseils d’experts sur le site, ou investir dans une cave existante.